Skip to main content
PanierFermer

La Géométrie Sacrée des ADN Flow'Or

La Fleur de Vie

Le dessin de la Fleur de Vie contient dans ses proportions absolument tous les aspects de l’existence. Il renferme toutes les formules mathématiques, toutes les lois de la physique, toutes les harmonies de musique, toute forme de vie biologique, et ceci jusqu’à notre corps physique. Il contient en lui chaque atome, chaque niveau dimensionnel, tout, absolument tout, ce qui se trouve au sein des univers et toutes les longueurs d’onde.

La 1 ère fleur de vie remonte a plus de 6000 ans gravée sur un mur à Abydos Egypte en hommage à Osiris. On retrouve l’image de la Fleur de Vie non seulement en Égypte, mais aussi partout dans le monde comme en Irlande, en Turquie, en Angleterre, en Israël, en Égypte, en Chine, au Tibet, en Grèce et au Japon. On la trouve pour ainsi dire partout.

Le langage primordial de l’univers, de la forme pure et de la proportion

Elle s’appelle fleur, non pas simplement parce que cela ressemble à une fleur, mais parce que cela représente le cycle d’un Arbre fruitier. L’arbre fruitier fait d’abord une petite fleur, qui passe ensuite par une métamorphose et devient un fruit, une cerise, une pomme ou quelque chose d’autre. Le fruit contient en lui des graines qui tombent au sol, se développent, prennent racine et deviennent à leur tour un arbre, ceci en 5 phases principales.

C’est là un miracle certain .

La VESICA PISCIS

La Vesica Piscis est le mouvement premier, le dédoublement du cercle, le point de départ vers la création de la graine de Vie, 2 cercles de même rayon dont la circonférence de l’un est emboîté dans celle de l’autre, chacune passant par le centre du cercle opposé. La zone délimitée par l’intersection des deux cercles s’appellent la Vesica Piscis, connue aussi sous le nom de mandorle.

La Graine de Vie

C'est la base de la fleur de vie. Elle se compose de sept cercles qui représentent les sept jours de la création du monde. Cette structure géométrique dans laquelle nous retrouvons le nombre d'or rappelle celle de la division cellulaire.

Toute forme de vie se développe sur ce schéma jusqu'à atteindre une forme parfaite. C'est un symbole de fertilité et de créativité.

Graine de Vie & Arbre de Vie

Ces 2 images s’imbriquent parfaitement, comme une clé dans la serrure, les 2 parties se complètent à la perfection. Chaque ligne dans l’arbre de vie, que celui ci ait 10 ou 12 cercles, est la mesure de la longueur ou de la largeur d’une vesica piscis dans la fleur de vie.

Et toutes ces lignes sont dans la proportion du nombre d’or les unes par rapports aux autres.

De la Graine de Vie à la Fleur de Vie

La graine de vie continue de se développer sur le même modèle de structure jusqu'à la fleur de vie. Elle crée ainsi le modèle de tous les systèmes d'énergie (comme ceux utilisés pour créer la Merkabah) et celui du corps humain.

C'est pourquoi la fleur de vie est reliée directement à la création de tout ce qui existe : formules mathématiques, toutes les formes de vie, les structures cristallines, etc. Elle est même présente dans la structure moléculaire de notre A.D.N.

Torus

Le Torus est un symbole énergétique dynamique qui représente les énergies qui circulent dans un parfait équilibre. On l’appelle aussi œil hypnotique. La forme du torus gouverne de nombreux aspects de notre vie. Le cœur humain a 7 muscles qui forment un torus. Toute la connaissance est donc incarnée en nous. Le Torus est littéralement autour de toutes les formes de vie, de tous les atomes et de tous les corps cosmiques tels que les planètes, les étoiles, les galaxies, etc…

Labyrinthe

«C’est une série de cercles concentriques , interrompus sur certains points, de façon à former un trajet bizarre et inextricable» (le mystère des cathédrales) Il est composé de 7 régions, tout comme dans le torus et le cœur humain. Son chemin mène au centre de soi, de la cité, de l’univers… le labyrinthe cristallise la quête spirituelle ou initiatique de l’être humain . En son cœur, on peut y trouver une rosace, un symbole central évoquant la «Jérusalem céleste», le «grand architecte», «la Matrice divine»

Pour les alchimiste, le labyrinthe représente une image de l’opus alchimique du cheminement vers le Grand Œuvre. On en retrouve absolument partout dans le monde.